Nouvelles Intimes
Nouvelles Intimes Podcast
Nos amitiés, nos étés, notre podcast.
0:00
-24:33

Nos amitiés, nos étés, notre podcast.

«Est-ce que ça enregistre?»

Récemment, une étude a révélé que 12% d’Américains n’ont pas d’ami.

Pas de s à ami. 

Pas un seul ami.

Pas d’ami.

Personne de qui recevoir un texto sur les ressemblances entre les Bélier et les Balance au milieu de la nuit. Personne à qui répondre «ha!» et trois rangées d’emojis de cœurs, même si on ne comprend ni les mèmes ni l’astrologie. Personne avec qui partager des bonbons aux Froot Loops et rire de leur goût de céréale gélifiée. Personne avec qui gonfler un ballon gigantesque en forme de lettre juste parce que c’est lundi. Personne à qui dire «j’adore aller au laser-quest!» puis réaliser qu’on nous présente depuis, sans ironie, comme une «experte absolue du laser-quest». Personne avec qui aller dans un cinéma désert en plein après-midi et crier quand Channing Tatum enlève son gilet, même si on s’en fout, de Channing Tatum. Personne avec qui commencer dix-sept conversations en même temps.

Avec Mélodie, on commence toujours dix-sept conversations en même temps. Des fois, on se rend compte après plusieurs heures qu’on a oublié de les terminer. Rendue dans le taxi, elle me texte des suites d’idées. Le lendemain, elle me retexte: «On mange le reste des nachos que tu m'as donnés avec les enfants et ce sont les meilleurs nachos du monde!», même si on s’entend que ce sont juste des chips ramollies avec du fromage froid et quelques poivrons rescapés.

La dernière fois, on a décidé d’enregistrer une de ces conversations. «On va parler de Selling Sunset et de l’été!» On s’est concentrées, et on a bu des mocktails de Romeo’s avec les illustrations de Pony dessus, et on ne s’est pas trop perdues.

Voici le résultat.

Merci infini à Kris Wysocki pour sa générosité et pour sa musique qui rythme si bien le récit de Paris Hilton de Mélodie.

On vous souhaite une belle fin d’été - et de splendides amitiés.
Natalia x

Mélodie lit Emma.

Quelques liens post-podcast:

  • Alex Abad-Santos sur Selling Sunset, Chrishell et les huîtres qui ont des yeux.

  • Aux États-Unis, des agentes immobilières dénoncent le manque de protection des travailleuses de leur industrie. “That world is pretty much the wild, wild west.”

  • Emma Becker, au sujet d’Odile l’été: «Je suis intéressée par l’idée de décortiquer les fondements de cette obsession que j’ai toujours eue pour les hommes.»

  • Toutes les chansons de The Shards, en ordre de mention.

  • BEE ne s’ennuie pas de NYC.

  • Aussi, Les Éclats auront leur série.

  • Aesthetica? Un livre horrifiant, mais pas un livre d’horreur.

  • «Peu de gens le savaient à l’époque, pourtant, American Girl n’était pas seulement une histoire de Jessica Knoll, mais bien son histoire».


Nouvelles Intimes

Ce texte fait partie de Nouvelles intimes, un espace de liberté et d'exploration de sujets plus tabous en société. Pour ne manquer aucune édition de cette infolettre signée Mélodie Nelson et Natalia Wysocka, et pour lire nos parutions précédentes, suivez-nous sur Instagram au @nouvellesintimes et abonnez-vous au nouvellesintimes.substack.com. Des commentaires, des questions, une histoire à nous partager? Écrivez-nous au nouvellesintimes@gmail.com.



0 Comments
Nouvelles Intimes
Nouvelles Intimes Podcast
Espace de liberté et d’exploration de sujets plus tabous en société.
Listen on
Substack App
RSS Feed
Appears in episode
Nouvelles Intimes
Recent Episodes